A la une :

mardi 6 mai 2008

L'essence est trop chère ? Faites du vélo

En ces temps de crise énergétique se déplacer en voiture va devenir un luxe. Raison de plus pour adopter le vélo à assistance électrique. Ce vélo, commercialisé depuis plusieurs années est à présent parfaitement au point. Des batteries amovibles pour pouvoir les recharger dans votre appartement et une autonomie de 50km par batterie, regardez le reportage de France 2 sur ce mode de déplacement.



6 commentaires:

texmex a dit…

C'est génial ces velos electriques. En Suisse certaines villes et cantons subventionnent ces modeles. Parce que le prix est en general haut. 1500 euros pour ce modele, et facilement 3000 francs suisses et plus pour d'autres modeles (2000 euros et plus). Alors on peut toujours se dire que c'est moins cher qu'un scooter mais on va moins loin!

Mickel a dit…

je me demande s'il existe le modèle vtt... la batterie reste voyante donc ça m'étonnerai beaucoup

Anonyme a dit…

Il parle d'écologie pour ce mode de transport !

oui c'est sur on ne rejette pas de CO²

mais on en fait quoi des batteries usées ?

elle dur longtemp les batteries ?

elles se rechargent au nucléaire !!

alors laisser dire au 20h de france 2 que c'est écolo, tout est relatif

Marshka a dit…

Ces vélos sont à la mode ! Je suis à Levallois (92), et à deux pas de chez moi une boutique de ces chouettes véhicules a ouvert, avec des modèles Sparta etc... Cela dit, ça reste très cher.
http://notmade-in-china.blogspot.com

Anonyme a dit…

Oui c'est écolo et pas cher 1€ pour 1000kms

checkman a dit…

Un vélo électrique peut au choix être écolo, ou alors un véritable gaspillage de ressources. Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.
Prenons mon cas (vu que je le connais bien ;-) ) :
J'utilise mon vélo électrique pour aller travailler à 20 km de chez moi (aller simple). Le parcours est très vallonné, je n'ai pas de douche à l'arrivé et je ne peux pas me permettre d'arriver en transpirant. Dans ce cas le vae remplace la voiture. Pour arriver à la pollution d'une voiture, il doit falloir à vu de nez une centaine de vae (sans même parler de l’encombrement urbain).
Dans un tel cas, un vae est écolo puisque je ne pourrais pas me permettre de le remplacer par un vélo non assisté.

Maintenant si le but c'est de faire de la ballade sur terrain plat... C'est sûr que dans ce cas un vélo normal serait largement suffisant et donc le vae n'est plus écolo.