Les trois principes de la norme MSC sont :
Principe 1 : La condition des stocks de poisson
Vérifier qu'il y a suffisamment de poisson pour assurer la viabilité de la pêcherie.
Principe 2 : L'impact de la pêche sur le milieu marin
Examiner l'effet de la pêche sur l'écosystème marin, y compris d'autres espèces de poisson non pêché, des mammifères et oiseaux marins ou les habitats.
Principe 3 : Le système de gestion de la pêcherie
Ce principe évalue les règles et procédures en vigueur dans la pêcherie, ainsi que leur application, afin de maintenir la viabilité de la pêcherie et de minimiser l'impact sur le milieu marin
Sur le même sujet : le guide du WWF pour une pêche durable
En savoir plus sur ce label : Pour une pêche durable
3 commentaires:
Deux notions en théorie antinomiques!
Et pourtant voici un des premiers livres qui expliquent en quoi le marketing peut vraiment être salvateur en cette période d’urgence!
Autant pour le grand public que pour les managers, le livre est à la fois pointu au niveau théorique, et concret sur les pratiques.
“Marketing et Développement Durable” chez DUNOD.
http://www.amazon.fr/Marketing-développement-durable-Stratégie-étendue/dp/2100532650/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1256309541&sr=1-1
A lire et à relivre pour les années à venir!
Nous venons de publier un article relatif à ce sujet:
http://www.lacuillere.com/articles/6-Quels-poissons-consommer-pour-une
Voir aussi: http://www.rue89.com/planete89/2011/02/22/peche-durable-msc-lecolabel-qui-encourage-le-massacre-191747?page=4#comment-2165621
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